retour à la liste
Réserve naturelle de Chérine - 3 © Réserve naturelle de Chérine à St Michel en Brenne © A. FrémonMaison de la nature - 2 © Hellio et Van IngenRéserve naturelle de Chérine- Saint-Michel-en-Brenne - PCUCEN0360030020 - 4 © Hellio et Van IngenRéserve naturelle de Chérine - 1 © Hellio et Van IngenRéserve naturelle de Chérine - 3 © Hellio et Van IngenPasserelle menant à l'étang Cistude © Elisabeth TrotignonRNN Chérine © Réserve Naturelle de Chérine

Description

Depuis 1985, la Réserve Naturelle de Chérine protège les espèces et entretient les milieux naturels qui la composent, de la roselière à la prairie en passant par la saulaie tourbeuse ou la lande. Pâturage extensif et pisciculture sélective permettent la sauvegarde des espèces les plus menacées, facilement observables depuis les différents observatoires. La Maison de la Nature et de la Réserve offre un espace de découverte pour répondre aux préoccupations des naturalistes et de tous les visiteurs sensibles à la beauté du milieu naturel de la Brenne. C'est à l'aube ou au crépuscule que la nature de Brenne se révèle le plus : hérons pourprés, aigrettes, grèbes à cou noir... profitent pleinement de la tranquillité des étangs.

Ouvert toute l'année

    Accès / Localisation

    Le coeur de la Réserve est compris entre la D 17, la D 44 et la D6a. L'étang Purais, excentré par rapport au coeur de la Réserve, se trouve sur la D32 sur la commune de Lingé.

    Lat : 46.78972 Lon : 1.20036

    Renseignements

    • 02 54 28 11 02
    • www.reserve-cherine.fr
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Facebook

    Structure gestionnaire

    Observatoire de l'étang Ricot En savoir +
    Observatoire de l'étang des Essarts En savoir +
    Observatoires de l'étang Cistude En savoir +

    Découvrez

    Pour les groupes sur demande au 02 54 28 11 02.