Date mini expo: du 20 juin 2020 au 28 septembre 2020

J’accueille la biodiversité chez moi s’adresse à tous les amoureux de la nature, désireux de faire un geste pour la biodiversité. Que vous ayez un terrain de plusieurs hectares, de quelques mètres carrés ou même un simple balcon, cette exposition vous accompagnera dans votre démarche pour mieux accueillir la faune et la flore sauvages chez vous.

L'exposition est issue d'un ouvrage qui s’appuie sur l’expérience personnelle de bénévoles de l’association départementale Indre Nature, qui font part de leurs tentatives, succès ou réserves, pour favoriser sous toutes ses formes la nature au jardin comme dans le bâti. Vous pourrez ainsi trouver conseils et astuces pour bien choisir les essences de vos haies, fabriquer un nichoir pour les oiseaux ou savoir comment les soutenir en hiver, construire un abri pour les chauves-souris, un point d’eau pour les grenouilles et les libellules, un gîte pour les insectes…

Mais au-delà de ces aménagements, quelques principes essentiels de bonne conduite dans la gestion du terrain permettront facilement d’améliorer la biodiversité chez vous. Au travers de l’entretien du jardin, des projets de fleurissement ou encore du travail du potager, apprenez à favoriser les espèces sauvages pour un meilleur équilibre écologique et pour le plus grand plaisir des yeux.